Aller à la catégorie :
France
Des parasols sur une plage à Deauville

Et si l'air de la Normandie vous appelait ? Pourquoi ne pas s'échapper quelques jours et profiter des plages infinies et de la douceur de vivre que seul le bocage normand et les maisons à colombages savent offrir ? Voilà un programme alléchant, mais qui dit Normandie, dit surtout Deauville, ses planches, sa promenade et son festival du film américain, mondialement connu, recevant les plus grandes stars depuis 1975. Prenez rendez-vous en famille sur ce bord de plage enchanteur : voici quelques astuces pour votre hébergement sur place.

Deauville en famille : les hébergements possibles pour une meilleure expérience

Lorsque l'on se rend en Normandie, un premier réflexe sera de vouloir réserver un hotel pour découvrir les planches de Deauville. Monument incontournable de la ville, cette promenade tout en bois datant des années 1920, est un des lieux incontournables du Calvados, offrant, par son style art déco caractéristique, un doux voyage en arrière jusqu'à une époque mêlant glamour et légèreté. Ce symbole classé monument historique se doit d'être foulé au moins une fois. Pour ce faire, vous aurez la possibilité d'opter pour l'un des nombreux établissements, y compris parmi les plus iconiques de la ville.

Tous les hôtels ceinturant le port ou en front de mer, le long de la plage et des fameuses Planches de Deauville, proposeront des prestations de très haut niveau, incluant piscine, spa et suites de luxe. Si cela est sans doute une des meilleures façons de vivre cette escapade normande en immersion historique complète, cela impactera nécessairement le tarif de chaque nuit passée sur place.

Heureusement, et pour satisfaire le budget comme la totalité des membres de la famille, il existe d'autres options tout aussi attractives et pertinentes quand on souhaite prendre la mesure de Deauville et de sa célèbre promenade. Ainsi, on trouvera, par exemple, des chambres d'hôtes, chez l'habitant, à quelques mètres des plus grands hôtels et du bord de la Manche. Pouvant diviser le prix de la nuitée par 10, selon les périodes, ces hébergements offrent l'authenticité et le calme que l'on peut attendre dans une telle région.

Des appartements, des maisons et autres formats adaptés aux familles se comptent aussi par dizaines dans la ville : toujours aussi bien placés, sur les deux rives de la Touques qui serpente jusqu'au port, ils offrent des prestations variées, mais toujours suffisantes pour un agréable séjour à plusieurs, même avec des enfants. Il s'agira alors de sélectionner la surface et le nombre de chambres adéquats pour satisfaire petits et grands qui auront à se reposer après de longues balades sur le plancher en bois qui longe les cabines historiques de la plage.

Les plus aventureux, voudront tenter des hébergements plus insolites et notamment, pourquoi pas, un appartement sur un bateau amarré au port, pour une prise directe avec la vie locale et les éléments naturels. Imaginez, se réveiller au soleil, respirant les embruns et accédant immédiatement au cœur historique de Deauville : un rêve éveillé pour la plupart d'entre nous.

Voilà de quoi envisager et préparer au mieux un séjour en famille à Deauville.

Un couple en Road Trip
Besoin d'un coup de pouce pour organiser votre voyage de rêve ?

Nos Travel Planners expérimentés sont là pour vous aider à créer un itinéraire personnalisé, à réserver vos hébergements et vos activités, et à vous donner des conseils précieux pour profiter au maximum de votre séjour.

Saviez-vous que...

En effectuant vos achats via nos liens, vous nous soutenez sans frais supplémentaires. Merci pour votre soutien. ♥️

Trouver un hôtel sur Booking
Voir les hôtels
Trouver une voiture sur Rental Cars
Voir les locations
Réserver une activité sur GetYourGuide
Voir les activités
Obtenir une assurance chez Chapka
Voir les assurances

Articles similaires