Aller à la catégorie :
Espagne
Une vue aérienne d'une ville en Espagne

L'Espagne est un pays riche d'une grande diversité. Elle se compose de 17 communautés autonomes, elles-mêmes divisées en plusieurs provinces. Chacune de ces régions jouit de sa propre identité, son propre patrimoine culturel et historique, et parfois, de sa propre langue. 

Vous souhaitez partir à la découverte des palais mauresques ? Votre priorité est de vous ravir le palais ? Vous rêvez de plages paradisiaques ? Partez seul à la conquête de l'Espagne ou offrez-vous le confort d'un voyage all-inclusive. Voyage Privé en propose pour l'Espagne à des prix très attractifs. De notre côté, pour vous aider à choisir votre destination, nous avons dressé le tableau des 5 plus belles régions d'Espagne. De quoi en prendre plein les mirettes !

1. L'Andalousie 

Provinces : Almería, Cadix, Cordoue, Grenade, Huelva, Jaén, Málaga, Séville

Capitale : Séville

L'Andalousie s'étend sur toute la partie sud de la péninsule ibérique. Pendant les 700 ans d'occupation musulmane (711 - 1492), cette région était connue sous le nom d'Al-Andalus. La civilisation arabe a laissé derrière elle de nombreuses merveilles architecturales que l'on peut encore admirer aujourd'hui (l'Alhambra de Grenade, la Mezquita de Cordoue, ou encore, le Real Alcazar de Séville).

Séville est la capitale de la région et l'une des plus belles villes d'Espagne. Il y a tellement de choses à faire et à voir sur place qu'il serait dommage de ne pas y rester plusieurs jours. Vous pourrez également visiter Cordoue, Grenade, Cadix ou encore Malaga. En plus de son patrimoine citadin et rural, l'Andalousie possède 800 km de côtes, entre mer Méditerranée et océan Atlantique.

2. La Catalogne 

Provinces : Barcelone, Gérone, Lérida, Tarragone

Capitale : Barcelone

La communauté autonome de Catalogne se situe à proximité des Pyrénées et de la mer Méditerranée, dans le nord-est de l'Espagne. On y parle à la fois le castillan et le catalan. Barcelone est la capitale de la région et la destination touristique la plus populaire. Riche d'un patrimoine architectural unique, empreint de la créativité de Gaudí (Sagrada Familia, Parc Güell), cette ville côtière compte parmi les plus belles d'Espagne. 

Au nord de Barcelone, la Costa Brava, regorge de villages de caractère blanchis à la chaux. Cadaqués compte parmi les incontournables en raison, notamment, de son patrimoine artistique. Salvador Dalí, Pablo Picasso et Joan Miró y ont passé de belles années. Tossa de Mar est également un lieu à visiter, avec son château, ses remparts, et ses tours défensives. Sitges et Tarragone, situées à une heure au sud de Barcelone, sur la Costa Dorada, valent également le détour. 

3. Madrid 

Province : Madrid

Capitale : Madrid

En plein cœur de l'Espagne, Madrid constitue l'une des plus petites communautés autonomes du pays. Pour autant, elle est également la zone la plus densément peuplée du pays avec près de 7 millions d'habitants et demeure la région la plus visitée d'Espagne. 

La ville de Madrid est la capitale de l'Espagne. Elle est particulièrement appréciée des artistes qui aiment découvrir « le triangle d'or de l'art » composé de trois des meilleurs musées d'art d'Europe : le musée du Prado, le musée Reina Sofia et le musée Thyssen. Ses quartiers sont riches d'une grande diversité et le palais royal vaut le coup d'œil. À l'extérieur de la ville, il est également possible d'observer le palais de l'Escorial, résidence historique du roi depuis 1584.

4. Le Pays basque

Provinces : Alava, Biscaye, Guipuscoa

Capitale : Vitoria-Gasteiz

Le Pays basque se situe au nord de l'Espagne, sur la baie de Biscaye. Cette région est connue pour sa forte identité culturelle et son mouvement d'indépendance profondément enraciné. On y parle le basque, dernière des langues pré indo-européennes.

Le Pays basque est particulièrement connu pour sa gastronomie, des pintxos traditionnels à la cuisine la plus élaborée. L'élégante ville côtière de Saint-Sébastien est l'endroit idéal pour découvrir les trésors de cette cuisine. Elle abrite également l'une des plus belles plages urbaines d'Europe, la plage de La Concha. Bilbao, quant à elle, est connue comme la Macque du design et de l'art en Espagne, le musée Guggenheim de l'architecte Frank Gehry étant sa principale attraction.

5. Les îles Baléares 

Îles : Majorque, Minorque, Ibiza, Formentera

Capitale : Palma 

Louer un bateau pour l'Espagne est également une solution envisageable. Et comment parler des plus belles régions d'Espagne sans évoquer les îles Baléares ? L'archipel, composé de quatre îles principales et de nombreuses îles secondaires, constitue une véritable destination européenne et abrite de superbes plages. 

Majorque est la plus grande des îles. Elle dispose d'innombrables plages immaculées et de beaux villages à explorer (Sóller, Valldemossa, Alcúdia). De son côté, Ibiza attire de nombreux jeunes touristes venus profiter de ses soirées de renommée mondiale et de ses nombreux clubs de musique électronique. Enfin, Minorque et Formentera sont idéales pour le tourisme familial et regorgent de joyaux.

Saviez-vous que...

En effectuant vos achats via nos liens, vous nous soutenez sans frais supplémentaires. Merci pour votre soutien. ♥️

Trouver un hôtel sur Booking
Voir les hôtels
Trouver une voiture sur Rental Cars
Voir les locations
Réserver une activité sur GetYourGuide
Voir les activités
Obtenir une assurance chez Chapka
Voir les assurances

Articles similaires