Aller à la catégorie :
France
Deux personnes en camping

Six-Fours-les-Plages est une station balnéaire située sur la Côte d’Azur. Elle est proche de la Méditerranée, ce qui fait d’elle l’une des meilleures attractions de la région. Des milliers de touristes y sont, tout au long de l’année, pour profiter de ses nombreuses ressources. La plupart d’entre eux optent d’ailleurs pour un camping en bordure de mer. Vous souhaitez aussi partir en camping à Six-Fours-les-Plages ? Voici quelques raisons qui devraient vous motiver à le faire.  

Profiter des nombreuses activités menées sur la côte

Six-Fours-les-Plages est l’une des meilleures destinations si vous souhaitez vivre un camping inoubliable en famille. En effet, cette majestueuse ville s’étend le long de la côte et propose ainsi de nombreuses attractions aux touristes. Elle part de la pointe du Cap Nègre, passe par la presqu’île du Gaou et va jusqu’à la forêt du Cap Sicié. Sur le long de cette côte s’élancent des plages et des criques qui érigent un paysage hallucinant.

Partir pour un camping à Six-Fours-les-Plages, c’est profiter de la côte de ses nombreuses attractions. Le camping Orly d’Azur vous propose par exemple des activités nautiques très intéressantes sur la côte. Avec votre famille, vous pouvez faire du paddle, de la planche à voile ou même la plongée sous-marine. Si vous êtes un passionné du jet ski, vous serez à coup sûr séduit. À Six-Fours-les-Plages, vous ne manquerez pas de distractions pour agrémenter votre séjour.

Un paysage naturel favorable à la randonnée

Une autre raison intéressante pour laquelle vous devez partir en camping à Six-Fours-les-Plages est le resplendissant paysage naturel qui y règne. En effet, cette ville de la Côte d’Azur enchaîne à la suite des plages, des forêts, des ports et des criques. Vous y trouverez même une piste cyclable qui longe une grande partie de la bordure de mer. Les passionnés de la randonnée à vélo peuvent se faire plaisir en arpenter cette piste.

Pour les plus curieux, ils peuvent se rendre à pied dans la forêt de Janas pour apprécier le paysage naturel et sauvage qui s’y trouve. Au camping Orly d’Azur, plusieurs randonnées sont organisées pour permettre aux familles de contempler les criques sauvages. Si vous n’avez jamais vu de près cette structure naturelle, ce camping vous convient. Il offre même des visites au port du Brusc où vous pouvez admirer les bateaux en plein accostage.

Une ville dynamique où vous découvrirez plusieurs monuments historiques

Faire un camping à Six-Fours-les-Plages, ce n’est pas que les plages ou les randonnées. C’est aussi allé à la découverte de la ville de Six-Fours-les-Plages. En effet, un camping dans cette région de la Côte d’Azur vous permet d’explorer des monuments emblématiques comme :

  • Le vestige du village féodal ;
  • La collégiale Saint-Pierre ;
  • La chapelle Notre-Dame de mai ;
  • La chapelle de Pépiole, etc.

Vous aurez l’occasion de parcourir la majorité des 120 hameaux médiévaux que compte cette ville. À Six-Fours-les-Plages, vous profiterez de toutes les commodités du milieu urbain. La ville possède un marché local où vous pouvez vous approvisionner en produits locaux. Les fruits de saison sont souvent disponibles et vous aurez de quoi faire différents produits pâtissiers dans votre logement. Vous aurez même l’occasion de déguster les spécialités gastronomiques du terroir.

À Six-Fours-les-Plages, vous pouvez suivre des évènements urbains hallucinants comme la fête de la bouillabaisse. En gros, cette fabuleuse ville propose plusieurs attractions touristiques. Vous êtes sûr de ne pas vous ennuyer en optant pour un camping comme le camping Orly d’Azur en Six-Fours-les-Plages. Faites au préalable votre réservation pour connaître les activités qui vous attendent sur place. Comme dans les autres villes du Var, les campings sont pleins de convivialité.

Des campings avec des mobil homes haut de gamme et des équipements de qualité

Si les touristes adorent partir en camping à Six-Fours-les-Plages, c’est aussi à cause de la qualité des mobil homes et équipements qui s’y trouvent. En effet, les campings de région prennent à cœur l’hébergement des touristes. Pour cela, ils mettent du soin dans la qualité de logement qu’ils proposent. Le camping Orly d’Azur met par exemple à disposition de sa clientèle des mobil homes super confortables.

Quel que soit l’effectif de votre famille, vous trouverez un mobil home qui répond à vos attentes. Certains modèles de ces logements sont climatisés, décorés et entièrement équipés à votre goût. D’autres intègrent des espaces de détente et de bien-être comme les piscines chauffées, les restaurants, les baignoires balnéo ou les SPA. Dans cette ville, la 5G est disponible et les équipements dans les campings sont de qualité.

Vous pouvez alors passer des moments de travail à distance assez relaxes. En somme, les campings du Six-Fours-les-Plages proposent de nombreuses attractions. Vous avez accès à une panoplie d’activités nautiques. Vous pouvez faire des randonnées pédestres ou à vélo pour apprécier un paysage naturel époustouflant. Enfin, vous avez accès à des mobil homes haut de gamme pour votre hébergement et celui de votre famille.

Un couple en Road Trip
Besoin d'un coup de pouce pour organiser votre voyage de rêve ?

Nos Travel Planners expérimentés sont là pour vous aider à créer un itinéraire personnalisé, à réserver vos hébergements et vos activités, et à vous donner des conseils précieux pour profiter au maximum de votre séjour.

Saviez-vous que...

En effectuant vos achats via nos liens, vous nous soutenez sans frais supplémentaires. Merci pour votre soutien. ♥️

Trouver un hôtel sur Booking
Voir les hôtels
Trouver une voiture sur Rental Cars
Voir les locations
Réserver une activité sur GetYourGuide
Voir les activités
Obtenir une assurance chez Chapka
Voir les assurances

Articles similaires