
Située complètement au sud du Portugal, la ville de Faro constitue une porte d'entrée idéale pour découvrir l'Algarve. Région réputée pour ses superbes falaises dorées ainsi que ses plages sauvages, elle convient parfaitement à un road trip en couple ou en famille. Voici quelques astuces qui devraient vous permettre de profiter à fond de votre voyage et de revenir avec des étoiles plein les yeux !
Échangez vos bons plans et astuces avec notre communauté de passionnés
Conseils SEO et astuces marketing pour Travel Planners et pros du voyage qui veulent plus de visibilité et de clients.
Première question importante : faut-il prendre sa propre voiture depuis la France ou louer un véhicule sur place ? Si vous possédez une voiture électrique, la question ne se pose pas vraiment étant donné la longue distance. Et selon nous, ce n'est pas non plus intéressant économiquement avec un véhicule thermique à cause des nombreux péages et des frais de carburant.
Le plus simple est ainsi de prendre l'avion afin de se tourner vers une location de voiture sur Faro près de l'aéroport (qui est situé à sept kilomètres de la ville). Comme celui-ci est international, vous pourrez en effet y accéder depuis Paris ou bien Marseille dans des prix inférieurs à 100 euros (aller-retour). Ainsi, c'est à la fois plus économique et plus pratique puisque c'est bien plus rapide en avion.
En vous y prenant à l'avance, vous pourrez même profiter d'un service de navette avec une camionnette qui vous emmènera jusqu'à l'agence la plus proche. Concernant le choix du modèle de voiture, un SUV ou un break nous semblent idéaux si vous comptez vous rendre à la plage avec du matériel encombrant.
L'Algarve n'est pas une région extrêmement vaste avec sa superficie de près de 5 000 km². Vous pourrez ainsi la parcourir en seulement quelques jours, mais cela ne doit pas vous empêcher de penser aux itinéraires en amont. Pour vous inspirer, voici quelques étapes que l'on peut qualifier d'incontournables dans le coin :
Comme le reste du sud du Portugal, Faro bénéficie d'un climat méditerranéen relativement agréable toute l'année. De fait, il n'y a pas vraiment intérêt à s'y rendre en été, sauf si vous tenez à subir les vagues de touristes. Pour vous donner un exemple concret, la grotte de Benagil est véritablement bondée en cette saison !
Le printemps et l'automne sont ainsi plus pertinents pour un road trip en toute décontraction. En dehors de l'affluence moindre, vous aurez droit à des températures douces (20-25 degrés) et des prix plus bas en moyenne pour l'hébergement et la location de voiture. Vous avez donc tout à y gagner !
Nos Travel Planners expérimentés sont là pour vous aider à créer un itinéraire personnalisé, à réserver vos hébergements et vos activités, et à vous donner des conseils précieux pour profiter au maximum de votre séjour.
En effectuant vos achats via nos liens, vous nous soutenez sans frais supplémentaires. Merci pour votre soutien. ♥️
Découvrez notre page de ressources dédiée aux passionnés de voyage ! Nous partageons avec vous nos derniers ebooks gratuits.