Aller à la catégorie :
Accessoires de voyage
Une valise pour cabine d'avion Eminent sur le quai d'une gare

Préparer un voyage implique de prendre en compte plusieurs points importants, dont celui du choix d'une valise cabine. Pour la protection de vos bagages et pour être en règle, il est important de bien choisir la valise qui transportera vos biens. On distingue sur le marché une grande variété de valises cabine pour toutes les préférences.

Parmi les modèles les plus plébiscités, la marque Eminent se place en tête grâce à ses créations originales et authentiques conçues spécialement pour répondre aux besoins des utilisateurs tout en restant conforme à la réglementation. Découvrez ici pourquoi opter pour ce modèle de valise pour le transport de vos biens.

Pour commencer, voici les règles pour les bagages cabine

Voyager en avion avec un bagage cabine ou (valise cabine) nécessite de respecter certaines règles importantes. Mieux vaut se tenir au courant  sur ce qui est autorisé ou non pour éviter les mauvaises surprises au moment de l’embarquement.

Le nombre de valises cabine autorisées par personne

Pour les voyages en avion, la plupart des compagnies aériennes n'autorisent qu’une valise cabine par passagers. Cette règle ne concerne pas les voyageurs en première classe ou en classe affaires. Si vous ne faites pas partie de cette catégorie, vous n'avez droit qu'à un seul bagage cabine au moment d'embarquer.

Le poids maximum d’un bagage cabine

Les compagnies sont libres de fixer le poids maximum d’un bagage cabine. Pour l’IATA, (l'association internationale du transport aérien)  la moyenne se situe généralement aux alentours des 10 kg.  Par contre KLM et Air France autorisent des bagages à main d’un poids maximal de 12 kg. Emirates a quant à lui fixé le poids du bagage cabine à 7 kg.

Tout dépassement dans le poids autorisé sera facturé par la compagnie. Il faut donc prendre le temps de vérifier les informations avant le jour J.

Les dimensions de bagages cabine autorisés

Ce critère dépend des exigences de la compagnie. Selon l’IATA, le bagage valise devrait mesurer en moyenne 56 cm x 45 cm x 25 cm au maximum. Si la valise dépasse le poids et les dimensions fixés, il devra voyager en soute.

Quelques exemples : 

  • Lufthansa : Les bagages à main doivent mesurer jusqu'à 55x40x23 cm pour les valises standard, et 57x54x15 cm pour les sacs à vêtements pliables ou sacs à dos repliables.
  • British Airways : Chaque passager peut emporter un petit sac de dimensions maximales 40x30x15 cm et un bagage cabine plus grand jusqu'à 56x45x25 cm.
  • EasyJet : Les bagages à main pour les sièges standard doivent être dans une taille maximale de 45x36x20 cm. Avec l’option grand bagage cabine, les dimensions peuvent aller jusqu'à 56x45x25 cm.
  • Jet2 : Vous êtes autorisé à transporter un bagage à main jusqu'à 10 kg avec des dimensions de 56x45x25 cm.
  • Flybe : Le bagage à main Lite comprend un sac de dimensions maximales 45x36x20 cm et jusqu'à 7 kg. Avec Flybe Smart ou Plus, des options plus grandes sont disponibles jusqu'à 56x45x25 cm.
  • Wizz Air : La compagnie autorise une petite valise cabine jusqu'à 40x30x20 cm dans ses frais standard, et jusqu'à 55x40x23 cm pour les passagers « WIZZ Priority ».
  • Virgin Atlantic : Les dimensions des bagages à main pour le compartiment supérieur sont de 56x23x36 cm, avec une possibilité d’avoir un deuxième sac plus petit pesant jusqu'à 4 kg.
Une valise Eminent et une personne en arrière plan

Les objets et les produits non autorisés dans la valise cabine

La réglementation qui encadre les bagages ou les valises cabines concerne aussi  leur contenu.  Vous ne pouvez pas embarquer en avion avec n'importe quel produit. Dans votre bagage cabine les objets suivants sont interdits :

  • Les objets tranchants (lames, coupes ongles, etc)
  • Les produits chimiques (ou inflammables)
  • Des produits liquides dont la quantité est supérieure à 100ml
  • les armes à feu (même factices)

Les médicaments et les liquides font l'objet d’une attention particulière. Les premiers doivent être accompagnés d’une ordonnance.

Comment choisir la bonne valise cabine ?

Plusieurs critères sont à prendre en compte pour le choix d’un bagage cabine.

Le type et la taille de la valise

Si vous êtes habitué aux séjours courts, l'idéal est d’opter pour une valise de 55x40x20 cm de hauteur . Ce modèle permet d’embarquer le strict nécessaire pour quelques jours sans être obligé d'enregistrer les bagages dans la soute.

Pour un séjour d’une à deux semaines, il vaut mieux choisir une valise de 65 à 75 cm de haut. Quant aux valises de 81 cm, elles sont mieux adaptées pour des vacances de 3 semaines. Faites attention à ne pas trop le remplir pour ne pas dépasser le poids autorisé.

La matière de la valise (rigide ou souple )

Pour votre bagage cabine, vous aurez aussi à choisir entre une valise rigide, souple ou hybride.  Les modèles souples sont adaptés pour les déplacements occasionnels  ( 2 à 3 voyages par an). De composition légère, ils affichent un poids inférieur à la moyenne. Les bagages rigides sont plus résistants aux chocs. Ils sont robustes et donc plus lourds.  Vous pouvez l'acheter pour un usage régulier ( 10 voyages par an).

L’espace de rangement et l'ergonomie

Vous achetez une valise principalement pour y ranger tout ce dont vous aurez besoin pendant votre séjour, accessoires, kit de voyage, maquillage dans l'avion, etc. Vérifiez donc le rangement avant l’acquisition. Il en existe 2 types selon la marque et le modèle que vous souhaitez acheter (la séparation plombier et 50/50).

Quelles sont les restrictions des compagnies aériennes pour les bagages en soute ?

Comme pour les valises cabines, certaines règles doivent être respectées pour les bagages en soute. Par exemple, la cigarette électronique si elle est tolérée en cabine, la cigarette électronique est interdite dans les bagages. Pour des raisons de sécurité, il est interdit de mettre dans les bagages en soutes :

  • Les produits inflammables et dangereux (briquets, feux d’artifice ou de l’essence, les cartouches de CO2)
  • Tous les appareils électroniques  qui utilisent des batteries au lithium (ils doivent être dans votre bagage à main)
  • des armes
  • Les puissants liquides de nettoyages : chlore, acétone, diluant, javel
  • Les baromètres et thermomètres au mercure
  • Les cartouches d’imprimantes

Les restrictions concernent aussi les appareils électroniques tels que les smartphones, les appareils photo, les caméras), etc. Il est aussi déconseillé d'y mettre des objets en verre, des bijoux précieux, des médicaments, etc. Vous ne serez pas remboursé en cas de perte d’un de vos biens.

Pourquoi choisir les valises Eminent ?

Avec la pluralité d'offres sur le marché, il est parfois difficile de choisir la bonne valise cabine pour un voyage en avion. La marque Eminent s’est principalement démarquée par la qualité de ses produits.

Valise pour cabine Eminent et des accessoires de voyage

Des valises de qualité supérieure

Depuis plus de 40 ans, l’entreprise fabrique et vend des bagages cabine de haute qualité. Les produits sont respectueux de l'environnement. Ils intègrent une vaste gamme d'éléments professionnels pour les besoins de voyages. Eminent propose aussi un large choix de couleurs pour ses bagages cabine.

Des bagages à serrures haut de gamme

La marque Eminent a également misé sur la sécurité de vos biens. Ses valises cabines sont équipées d’un cadenas intégré de haute qualité.  Ils répondent parfaitement aux exigences de la TSA. Cet aspect confère au produit une qualité exceptionnelle. Eminent dispose d'une gamme variée de serrures pour sécuriser les bagages.

Un prix intéressant

Les valises Éminent offrent un excellent rapport qualité/prix. Avant d'être mis sur le marché, ils subissent près de 35 tests de qualité dans les laboratoires de l'entreprise. Cela explique la grande résistance et la durabilité des modèles  proposés aux utilisateurs. Ces bagages cabine sont tout de même vendus à des prix abordables pour permettre à différentes catégories de clients de voyager avec une valise résistante.

Des matériaux sur mesure pour des valises cabines optimales

Les bagages à main Éminent sont conçus dans un souci de durabilité et de longévité.  Pour la fabrication des modèles, la marque sélectionne les meilleurs matériaux disponibles tels que le TPO et le polycarbonate. Ces matériaux permettent d’avoir des bagages à coque souple haut de gamme. Les roues sont fabriquées en polyuréthane, ce qui crée un roulement plus doux.

Eminent est sans conteste l’une des meilleures marques de valise cabine sur le marché. L'entreprise propose des produits à la fois résistants et légers pour vous permettre d’embarquer sans encombre avec vos bagages. Pour tous vos achats de valise chez Eminent, vous bénéficiez d’une garantie allant de 3 à 7 ans.

Un couple en Road Trip
Besoin d'un coup de pouce pour organiser votre voyage de rêve ?

Nos Travel Planners expérimentés sont là pour vous aider à créer un itinéraire personnalisé, à réserver vos hébergements et vos activités, et à vous donner des conseils précieux pour profiter au maximum de votre séjour.

Saviez-vous que...

En effectuant vos achats via nos liens, vous nous soutenez sans frais supplémentaires. Merci pour votre soutien. ♥️

Trouver un hôtel sur Booking
Voir les hôtels
Trouver une voiture sur Rental Cars
Voir les locations
Réserver une activité sur GetYourGuide
Voir les activités
Obtenir une assurance chez Chapka
Voir les assurances
Profitez de -5% sur votre eSIM  Holafly à l'étranger
Voir l'offre
Accédez à nos ressources gratuites

Découvrez notre page de ressources dédiée aux passionnés de voyage ! Nous partageons avec vous nos derniers ebooks gratuits.

Rejoignez la discussion