Vous avez décidé de voyager en Malaisie et vous recherchez des informations. Vous souhaitez organiser un Road Trip avec plusieurs vols intérieurs Malaisie ? Vous avez de la chance, le pays à plusieurs aéroports et plusieurs compagnies aérienne. Il est très simple de voyager de l’Est à l’Ouest très facilement et souvent à des prix abordables.
Simplifiez vos voyages avec notre application. Accédez à vos étapes, itinéraires et plus encore depuis votre téléphone ou PC. Organisez vos voyages, partagez vos itinéraires et profitez de conseils personnalisés.
Voici nos conseils et les choses à savoir pour les vols intérieurs en Malaisie
1. Les compagnies aériennes proposant des vols intérieurs en Malaisie
Malaysia Airlines : La compagnie locale d’une qualité irréprochable, mais aussi la plus chère. Elle propose des vols réguliers en direction de plusieurs villes de la Malaisie.
Air Asia : la compagnie Low Cost de l’Asie, très pratique pour des vols pas chère et pour les backpackers.
FireFly : Une compagnie Low Cost Malaisienne filiale de Malaysia Airlines, elle propose des vols vers 11 destinations en Malaisie.
Malindo Air : Compagnie Low Cost qui dessert 14 destinations en Malaisie.
2. Les avis clients concernant ces compagnies
Avis Malaysia Airlines
Avantages :
Prise en charge totale par la compagnie dans le cas de correspondance manquée
Salon "classe affaires" agréable avec un bon choix de plats
Inconvénients :
Problèmes de ponctualité avec des retards importants
Personnel navigant peu serviable et même impoli
Confort des sièges insuffisant
Nonchalance et manque de considération pour les passagers
Incident de passagers refroidis avec des couvertures refusées, y compris aux personnes âgées et vulnérables
mauvaise expérience client dans l'ensemble.
Avis Air Asia
Avantages :
Personnel de bord courtois et souriant pour certains vols
Vol efficace et rapidité de délivrance des bagages pour certains vols
Inconvénients :
Vols annulés au dernier moment
Perte et vol de bagages
Problème de confirmation de vol
Pas de site en ligne pour faire une réclamation
Mauvaise communication avec le service client
Option de transfert inadaptée
Problème de voyage non résolu
Difficultés pour annuler ou déplacer des billets
Aucun remboursement pendant la période Covid
Frais supplémentaires pour les bagages en soute
Assurances avec frais supplémentaires
Tarifs finalement peu intéressants
Vous êtes pieds et mains liés en cas de changements des horaires de vols
Avis FireFly
Avantages :
Vols réguliers et fréquents vers de nombreuses destinations
Tarifs compétitifs
Possibilité de réserver et de gérer ses billets en ligne
Services à bord tels que repas et divertissements
Inconvénients :
Annulations ou modifications de vols fréquentes
Perte et vol de bagages
Problèmes de service client, peu de flexibilité pour les annulations ou les changements de billets
Problèmes d'orthographe des noms sur les billets
Repas et service de bord décevants
Vols de nuit avec lumières allumées
Problèmes de communication et de transparence concernant les frais supplémentaires.
Avis Malindo Air
Avantages :
Prise en charge des clients lors d'annulation de vol
Sérieux de la compagnie
Compagnie qui prend en charge les correspondances ratées
Passage à un hôtel en pension complète lors d'annulation
Vols efficaces avec personnel de bord courtois et souriant
Rapidité de délivrance des bagages
Transfert gratuitement pour un autre vol
Vols sans problème de retard
Inconvénients :
Vols annulés au dernier moment
Perte et vol de bagage
Absence de site en ligne pour faire des réclamations
Numéro de téléphone inattribué pour joindre la compagnie
Impossible d'annuler ou de déplacer les billets malgré ce qui est dit sur leur site
Aucun remboursement pendant la période Covid
Surfacturation des options de location de voitures
Tarification pas intéressante
Peu scrupuleux dans les tarifications et options
Avion sale
Aucune communication lors de problème technique
Le personnel de bord ne donne pas d'eau à bord
Retards sans excuses
Correspondance ratées
Vols non confortables
Tout est payant
Compagnie de mauvaise qualité
Manque de communication
Transferts mal organisés
Service client inexistant
modification d'horaires de vol sans prévenir
aucune explication pour les frais supplémentaires
3. Comparez les prix et acheter les billets en ligne
N’hésitez pas à comparer les prix via des sites en ligne tel que SkyscannerSkyscanner ou Google Flights. Vous aurez toutes les compagnies ainsi que tous les prix à une date donnée. C’est le meilleur moyen pour choisir la compagnie.
Vous pouvez également acheter les billets directement sur le site des compagnies :
4. Les bagages, notre conseil pour éviter de payer un supplément.
Faites bien attention que les bagages soient compris dans le prix du billet. En effet les compagnies low cost proposent les bagages en option et vous pouvez avoir de belles surprises sur votre facture. Aussi vérifiez le poids max des bagages, les longs courrier proposent souvent 25 kg max alors que les vols interne en Malaisie propose souvent 20kg max, sur 2 bagages c’est 10kg de différence, c’est beaucoup et vous risquez de payer un supplément.
Vérifiez l'aéroport de départ. En effet à Kuala Lumpur il existe 2 aéroports :
L'aéroport international de Kuala Lumpur pour les longs courrier et les vols de Malaysia Airlines
L'aéroport Sultan Abdul Aziz Shah pour les vols low cost
6. Comment se rendre à l’aéroport
Le moyen le plus simple est de prendre un taxi en partant de votre hôtel. Pour cela vous pouvez utiliser Grab.
Prix environ 15 à 20 euros.
La durée du trajet est de 50 min
Sinon vous pouvez utiliser KLIA Ekspres c’est l’option la plus rapide mais il faudra se rendre à la gare de KL Sentral donc tout dépend où vous vous situez. Il y a un train toutes les 15 à 20 min entre 5:00 am et 01:00 am.
Prix : 11€ et 5€ pour les enfants
La durée du trajet est de 30 min.
Il y a également l’Aerobus ou Bus, ce sont les solutions les moins chères mais aussi les plus longues et les plus compliqués à organiser. Malheureusement je ne peux pas vous donner plus d’information car nous ne les avons pas utilisés.
Notre préférence est le taxi avec l’application Grab. A plusieurs (Parents et un bébé) c’est la solution la plus économique et la plus confortable. Il vient vous chercher à l’hôtel et vous dépose directement au hall d’entrée de l’aéroport. Cependant KLIA Ekspress est une bonne alternative pour gagner du temps.
Prendre des vols intérieur en Malaisie pour gagner du temps et du confort
Nous avons voyagé avec notre bébé et je peux vous dire que nous avons eu aucune difficulté à nous organiser pour les vols intérieurs en Malaisie. Nous détaillons notre itinéraire dans notre récit de voyage en Malaisie.
Nous avons été très étonné par la qualité des services et la propreté mais aussi par les prix. Nous recommandons de prendre des vols intérieurs pour voyager en Malaisie, cela vous coûtera peut être un peu plus chère que de prendre des bus mais vous gagnerez énormément de temps et beaucoup moins de fatigue, pour profiter de votre voyage. On ne vit qu’une fois, alors vous attendez quoi pour en profiter ?! :D
Besoin d'un coup de pouce pour organiser votre voyage de rêve ?
Nos Travel Planners expérimentés sont là pour vous aider à créer un itinéraire personnalisé, à réserver vos hébergements et vos activités, et à vous donner des conseils précieux pour profiter au maximum de votre séjour.