Aller à la catégorie :
Avis et conseils
Deux girafes en Tanzanie

La Tanzanie est l’une des meilleures destinations de vacances, surtout si vous avez toujours rêvé de faire du Safari. Le pays offre un paysage et une faune diversifiée pour le plus grand bonheur des yeux. Accompagné d’un guide, vous pouvez visiter les différents parcs de la région et découvrir la faune et les animaux sauvages sous un angle tout à fait nouveau.  Vous souhaitez faire du safari en Tanzanie ? Voici ce que vous devez savoir avant de partir à l'aventure.

Safari en Tanzanie : une expérience unique et inoubliable

Nombreux sont ceux qui  rêvent de partir en Tanzanie pour faire du Safari. L’expédition se déroule généralement à bord d’une voiture safari à toit ouvert. Accompagné d’un guide, vous explorez les terres des Big 5 (le lion, le rhinocéros noir, l’éléphant, le buffle et le léopard) à la découverte de toutes les merveilles de la nature.  

Au cours du safari, le guide pourra vous expliquer ce que vous souhaitez savoir sur la Tanzanie et sur sa faune. C’est l’occasion de développer des connaissances sur les baobabs centenaires de Tarangire, sur les éléphants ou sur les incontournables rivières et savane du Serengeti. Vous pourrez aussi admirer le lac Manyara et les animaux du cratère du Ngorongoro.


Comment organiser son safari en Tanzanie ?

Il n’est pas possible d’organiser tout seul son voyage en Tanzanie. L'idéal est plutôt de passer par une agence de voyage ou de tourisme.  Si vous souhaitez faire du safari, il vous faudra vous faire accompagner par un guide-chauffeur ou par un ranger. Vous pouvez  faire votre circuit Tanzanie avec Maisons du Voyage qui saura vous accompagner tout au long de votre séjour.

Ces professionnels organisent des voyages d’exceptions très bien préparés. Si le safari est prévu en haute saison, il vaut mieux se faire accompagner par un chauffeur guide francophone. Pour visiter les parcs d’Arusha, de Manyara ou de Tarangire, vous pouvez d'une certaine manière vous débrouiller  seule en réservant un 4x4 pour la journée ou pour deux jours afin de visiter les parcs nationaux du lac Manyara et de Tarangire. Vous pourrez loger à Mto Wa Mbu à environ 2 km du parc. Pour découvrir le Serengeti et le Ngorongoro, le savoir-faire et l’expérience d’une agence est indispensables.


Quel est le meilleur moment pour y aller ?

En fonction de la manière dont vous voulez programmer vos vacances, vous avez la possibilité de partir à la découverte de la  Tanzanie à différentes périodes de l’année.  Bien que la saison sèche soit la propice, ce pays de l’Afrique de l’Est offre un climat tempéré qui le rend agréable en toute saison. Le meilleur moment pour faire du safari en Tanzanie se situe entre le mois d'avril et celui de novembre. À cette période de l’année, savane et steppes sont encore recouvertes de grandes herbes parsemées d’arbres.

Pour l’ascension du Kilimandjaro, la période de janvier à avril est la plus propice. Les mois d’octobre, août et juillet sont aussi adaptés pour faire d’incroyables expériences de découvertes. Le coût de votre safari variera généralement selon les options choisies. La Tanzanie reste tout de même un pays magnifique à découvrir seul ou en famille.

Un couple en Road Trip
Besoin d'un coup de pouce pour organiser votre voyage de rêve ?

Nos Travel Planners expérimentés sont là pour vous aider à créer un itinéraire personnalisé, à réserver vos hébergements et vos activités, et à vous donner des conseils précieux pour profiter au maximum de votre séjour.

Saviez-vous que...

En effectuant vos achats via nos liens, vous nous soutenez sans frais supplémentaires. Merci pour votre soutien. ♥️

Trouver un hôtel sur Booking
Voir les hôtels
Trouver une voiture sur Rental Cars
Voir les locations
Réserver une activité sur GetYourGuide
Voir les activités
Obtenir une assurance chez Chapka
Voir les assurances

Articles similaires