Aller à la catégorie :
Avis et conseils
La chambre d'un appart hôtel

Il est aujourd’hui beaucoup plus fréquent qu’autrefois d’effectuer un voyage d’affaires qui nous oblige à dormir sur place une nuit ou une escapade urbaine entre amoureux le temps d’un week-end. Alliant les services d’un hôtel traditionnel au confort d’un appartement privé, les apparts-hôtels semblent offrir les commodités et la flexibilité adaptées aux besoins des voyageurs modernes du monde entier. Dans ce contenu, on met en lumière ce concept relativement récent en vous livrant ses principaux avantages.

Le concept des apparts-hôtels : en quoi est-il intéressant de nos jours ?

Pour faire court, un appart hôtel est un mode de location qui offre à la fois les services d’un hôtel et le confort d’un appartement. Il s’adresse principalement aux personnes ayant besoin d’un hébergement pour quelques jours, quelques semaines ou parfois quelques mois. Un appart hôtel peut être utilisé dans le cadre des affaires ou des loisirs.

Le parfait équilibre entre services hôteliers et confort

Pour les besoins de ce contenu, nous allons prendre exemple sur un appart hôtel à Strasbourg puisqu’il reflète très bien les tendances du marché. Tout d’abord, il faut confier que cette forme d’hébergement concilie le meilleur des deux univers, c’est-à-dire l’intimité et l’espace d’un appartement avec les commodités et les services d’un hôtel.

Les clients bénéficient ainsi d’installations comme des cuisines équipées entièrement pour cuisiner au besoin des repas à leur guise. Ils peuvent, en plus de cela, profiter de services à la carte telle que la salle de fitness, la piscine chauffée, les petits déjeuners, la réception ouverte 24h/24 en cas de problème, le nettoyage régulier, etc. Eh oui, c’est effectivement sympa !

Une excellente flexibilité qui s’adapte aux différents profils de voyageurs

Le second avantage des apparts-hôtels est qu’ils offrent une plus grande flexibilité. Que ce soit pour un séjour prolongé pour des raisons personnelles, pour des vacances en famille, pour un voyage d’affaires ou autres, vous pouvez en effet louer un appart hôtel le temps d’une journée ou de plusieurs semaines (le tout dépendra de vos besoins du moment).

Qui plus est, les chambres sont disponibles dans toutes les tailles à peu près : T2 de 35 m² environ pour accueillir jusqu’à 4 personnes, simple chambre de 24 m² environ pour les couples, etc. Chaque profil de voyageurs y trouve pour son compte.

Ce concept est parfait si vous souhaitez découvrir une nouvelle ville. Vous avez alors la possibilité de louer un appartement qui répond effectivement à vos besoins sans la moindre concession.

Un rapport qualité-prix très intéressant

Pour finir, il faut savoir que les apparts-hôtels proposent un rapport qualité-prix assez avantageux comparativement aux autres modes de location de la même catégorie (hôtel, appartement meublé, etc.). C’est là d’ailleurs tout l’intérêt de préférer ce type d’hébergement. Pour les séjours prolongés, veuillez noter que les tarifs sont dégressifs dans la plupart des cas. Sans oublier que les prix de base sont aussi assez compétitifs.

Le fait qu’il soit possible de cuisiner soi-même dans un appart-hôtel constitue un excellent moyen de limiter le coût de chaque repas. Vous ne souhaitez pas lésiner sur le confort, mais vous avez un petit budget ? La solution est toute trouvée : c’est de choisir un appart hôtel.

Salut, c'est Maud et Cyril !
Cyril et Maud du blog de voyage lebonroadtrip.com

😊Vous cherchez de l'aide pour planifier votre prochain voyage ? Contactez-nous sans attendre, et nous serons ravis de vous accompagner dans cette belle aventure !

Saviez-vous que...

En effectuant vos achats via nos liens, vous nous soutenez sans frais supplémentaires. Merci pour votre soutien. ♥️

Trouver un hôtel sur Booking
Voir les hôtels
Trouver une voiture sur Rental Cars
Voir les locations
Réserver une activité sur GetYourGuide
Voir les activités
Obtenir une assurance chez Chapka
Voir les assurances

Articles similaires