Vous vous apprêtez à partir en vacance en Malaisie, vous avez réservé vos billets d’avions et votre hébergement ? Vous vous êtes peut être inspiré de notre récit de voyage en Malaisie :) Il est maintenant temps de préparer une liste d’affaires de voyage en Malaisie.
L’avantage de la Malaisie est qu’il n’y a pas de fluctuation de température, il fait toujours bons. Le seul risque est la pluie en fonction de la saison. Nous sommes partis 2 semaines au mois d’août et nous avons rencontré la pluie qu'une seule fois à Penang.
Évitez de vous encombrer avec des vêtements beaucoup trop épais ou grand, prenez des tissus légers, des baskets en toile, des serviettes en microfibre très légère et compact qui sèche très vite.
Quelques conseils pour préparer votre liste d’affaires pour votre voyage en Malaisie
En Malaisie le climat varie entre 21°C et 32°C en journée et les pluies entre 2032 et 540mm surtout pendant la mousson qui a lieu d’octobre à janvier. C’est un climat équatorial (chaud et humide) avec un taux d’humidité avoisinant les 90% d’où l’intérêt d’utiliser des textiles léger qui évacuent l’humidité rapidement.
Question santé, la ville de Kuala Lumpur est très bien équipé vous trouverez facilement des pharmacie en cas de besoin. Par contre attention, les femmes qui utilisent des tampons hygiénique (oui désolé d’aborder cela ici, mais on vous évite une galère) vous allez avoir beaucoup de mal à en trouver. Je ne sais pas pourquoi, nous n’avons pas osé demandé.
En cas de forte pluie, nous vous conseillons de toujours apporter avec vous un k-way léger et porter un sac à dos imperméable (dans tous les cas il sera utile).
Continuons avec la liste d’affaires indispensable pour voyager en Malaisie.
Les indispensables à mettre sur votre liste d’affaires pour votre voyage en Malaisie
1. Les équipements et textiles
T-shirts en nylon et coton qui sèchent rapidement
Short respirant qui sèche rapidement
Chaussettes de marche
Des baskets légères adaptées à la marche, et imperméable de préférence
K-way compact
Chaussure aquatique si vous vous rendez à la plage (pour éviter les coupures avec les coraux)
Claquettes ou tongs
Casquette ou chapeau, le soleil tape fort ! A ne surtout pas oublier dans votre liste d’affaires pour le voyage en Malaisie.
Foulard pour les visites de temples (ce n’est pas obligatoire, ils les prêtent à l’entrée)
Des vêtements amples et légers pour visiter les lieux religieux
Serviettes en microfibre
Maillot de bains
2. Les accessoires
Sac à dos de sport imperméable
Batterie de recharge externe pour téléphone portable. Nous avons dû en acheter un sur place et ça nous a coûté un peu chère. N’hésitez pas à le prévoir en avance dans votre liste d’affaires pour votre voyage en Malaisie.
Une multiprise pour votre chambre d’hôtel, très pratique si vous avez plusieurs appareils à brancher et vous n’aurez besoin que d’un seul adaptateur de voyage.
Adaptateur de voyage (X1)
Un téléphone portable qui accepte toutes les cartes SIM
Un stabilisateur du type Dji Osmo Mobile pour votre téléphone, si vous souhaitez prendre des photos ou vidéos avec cet appareil
Un appareil photo pour les pros :)
Un masque et tuba de plongée
3. Affaires pour bébé
Vêtements légers, court et long contre le soleil.
Un chapeau ou casquette lors des balades en villes et pour l’eau, à la mer ou à la piscine.
Combinaison de bain pour le protéger du soleil (Anti-UV)
Lunette de soleil
Peignoir pour bébé
Chaussure aquatique pour bébé
Sandale et basket
Couche d’eau jetable ou couche de nage lavable
Sachets de lait en poudre (Nous avons pris 3 sachets pour 2 semaines de voyage)
Crème solaire écran totale
Lit parapluie compact : nous avons acheté le Traveller de chez Phil and Teds qui rentre parfaitement dans notre valise.
Une poussette ultra compacte : nous avons choisie le modèle Pockit + de chez GB qui est compatible en cabine. Un sacré gain de temps.
Un sac à dos pour la poussette compacte
Porte bébé : Un autre produit de chez Phil and Teds, le porte bébé Escape pour lequel nous avons craqué à la dernière minute et j’en suis plus que satisfait.
Siège nomade pour s’asseoir à table : Nous avons acheté le modèle Yohoolyo chaise nomade que nous avons jamais utilisé parce qu’on mangeait souvent sur des tabourets ou alors les restaurants possédés des chaise bébé. Donc à vous de voir, c’est un petit bonus :)
Compote en petite gourde très pratique lors de déplacement.
Bols avec Ventouse : Les bols avec ventouse de la marque Munchkin adhère très bien aux tables et sont lavable facilement.
Bol à collation avec couvercle anti-dégâts : Un produit Munchkin, le bol à collation avec couvercle est très pratique en avion !
4. Santé
Doliprane ou autres, pour les maux de tête
Spasfon pour les maux de ventre
Adiaril solution de réhydratation pour bébé
Tiorfan pour les maux de ventre de bébé
Apaisil pour bébé, contre les piqûres de moustique
Crème solaire écran total pour bébé et pour vous
Désinfectant
Des pansements
Spray anti-moustique
Solution sommeil flash de chez NMC Lab, si vous souhaitez récupérer plus rapidement de votre Jet Lag (C’est un complément alimentaire à base de mélatonine)
Tampon hygiénique (très compliqué à trouver sur place)
CONCLUSION de notre liste d’affaires pour un voyage en Malaisie
Si vous avez oublié quelque chose ou avez besoin de vous fournir rapidement, vous trouverez des boutiques un peu partout, notamment à Kuala Lumpur. La Malaisie est très sûre au niveau de la santé mais mieux vaut être équipés et prévoyant pour ne pas perdre son temps à faire des achats.
Concernant bébé, le combo poussette compacte et le porte bébé Escape sont excellent, si vous avez un peu d’argent de côté n’hésitez pas à acheter ces deux accessoires, vous allez rendre vos déplacements tellement plus agréables.
Une liste d'affaires pour un voyage en Malaisie ça se prépare, et pour ne pas perdre de temps sur place, essayez de penser à tout avant votre départ. Ce n’est que le début d’une belle histoire !
Besoin d'un coup de pouce pour organiser votre voyage de rêve ?
Nos Travel Planners expérimentés sont là pour vous aider à créer un itinéraire personnalisé, à réserver vos hébergements et vos activités, et à vous donner des conseils précieux pour profiter au maximum de votre séjour.