Avez-vous déjà rêvé de parcourir le monde en tant que blogueur de voyage ou influenceur ? Si vous êtes passionné par les voyages et aimez partager vos expériences avec les autres, cela pourrait être une excellente opportunité de carrière. Devenir influenceur voyage vous permet de réaliser vos rêves tout en gagnant votre vie.
Il y a quelques années, le métier d'influenceur voyage n'existait pas. Aujourd'hui, c'est une industrie florissante qui offre de nombreuses opportunités. Si vous vous demandez comment devenir un influenceur de voyage, voici quelques conseils.
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Un influenceur de voyage est quelqu'un qui influence les autres en matière de voyage. Il peut s'agir de blogueurs, d'influenceurs sur les réseaux sociaux, de vloggers ou de quelqu'un avec un large public.
Pour être un influenceur de voyage, vous devez d'abord offrir quelque chose au public. Ensuite, il faut se faire connaître et gagner la confiance du public. Enfin, il faut savoir communiquer avec son audience et la fidéliser.
Il y a quelques années, devenir influenceur voyage n'était pas aussi simple qu'aujourd'hui. Les personnes qui souhaitent partager leurs récits de voyage avec le monde doivent avoir un blog ou une chaîne YouTube, ou être actives sur les réseaux sociaux. Heureusement, avec l'avènement des médias sociaux, devenir un influenceur de voyage est désormais à portée de main.
Pour réussir, vous devez suivre quelques conseils.
Pour devenir un influenceur de voyage, vous devez d'abord avoir une passion pour les voyages. Cela signifie que vous souhaitez partager votre expérience de voyage avec des personnes du monde entier et que vous devez être prêt à investir dans ce projet. Vous devez savoir comment partager votre voyage avec un blog ou un site Web. En fin de compte, il faut du temps pour comprendre et gagner de nouveaux abonnés, vous devez donc travailler dur et être patient.
Une fois que vous avez toutes ces qualités, vous pouvez commencer à travailler sur votre projet d'influenceur de voyage. Il existe de nombreuses façons de le faire, mais la première étape consiste toujours à créer un contenu de qualité. Par exemple, vous pouvez partager des photos de votre voyage sur les réseaux sociaux ou bloguer sur votre expérience. Si vous le faites correctement, vous devriez commencer à gagner des abonnés et à attirer l'attention du public.
Vous aimez voyager et partager vos expériences en ligne ? Pourquoi ne pas devenir influenceur voyage ? En suivant ces étapes, vous pourrez bientôt profiter des avantages d'être un influenceur de voyage, comme des voyages gratuits et des réductions sur les hôtels et les restaurants.
La première étape pour devenir un influenceur de voyage est de décider quelle plateforme vous voulez utiliser pour partager votre contenu. Les plateformes les plus populaires pour les influenceurs sont YouTube, Instagram, Snapchat et Tik Tok. Si vous ne savez pas laquelle vous convient le mieux, réfléchissez au type de contenu que vous souhaitez créer. Voulez-vous publier des vidéos ou des photos ? Voulez-vous écrire des articles de blog ? Une fois que vous savez quel type de contenu vous voulez créer, vous pouvez choisir la plateforme qui répond le mieux à vos besoins.
Une fois que vous avez choisi une plateforme, il est temps de commencer à créer du contenu et à développer votre audience. Pour faciliter la création de contenus visuels attrayants, vous pouvez utiliser des outils en ligne comme Canva. Canva offre une multitude de modèles et d'outils intuitifs qui vous permettent de créer facilement des graphiques, des présentations et même des vidéos.
La création de vidéos, en particulier, est devenue plus accessible grâce à ces outils, comme le convertisseur MP4, vous permettant de produire du contenu dynamique et engageant sans nécessiter de compétences techniques avancées.
Publiez régulièrement, interagissez avec les autres utilisateurs et partagez du contenu intéressant et attrayant. L'essentiel est d'être authentique et sincère. Au fil du temps, à mesure que vous vous constituerez un public de fans engagés, vous commencerez à attirer des marques qui souhaiteront travailler avec vous.
En tant qu'influenceur de voyage, l'une des façons de gagner de l'argent est de travailler avec des marques. Cela peut impliquer n'importe quoi, des posts sponsorisés et des critiques de produits aux programmes d'ambassadeurs et aux voyages de presse. Si vous débutez, il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour augmenter vos chances d'obtenir des partenariats avec des marques. Tout d'abord, assurez-vous que votre profil est complet et à jour. Incluez des informations sur qui vous êtes, quel type de contenu vous créez et pourquoi les marques devraient travailler avec vous. Vous devez également disposer d'un kit média qui présente vos statistiques de portée et d'engagement. Enfin, n'hésitez pas à contacter directement les marques et à leur proposer des idées de collaboration.
Environ 1 milliard d'utilisateurs interagissent avec Instagram chaque mois, qui est probablement la plate-forme de médias sociaux la plus utilisée.
La plupart des nouveaux influenceurs de voyage essaient de faire passer leurs pages ici et TIk Tok. Avec la nouvelle fonctionnalité de Reels et les chansons tendance, il est plus facile de créer des tendances sur la page Explorer ou dans la section Reels.
Les gens recherchent chaque jour de nouveaux contenus sur Instagram. En termes d'algorithmes, Instagram n'est pas nécessairement comme Youtube. Une vidéo de voyage vieille de 5 ans peut devenir virale sur l'algorithme de YouTube et obtenir des centaines de milliers de vues. En revanche, une vidéo de voyage vieille de 5 ans sur Instagram est depuis longtemps dépassée.
Publier tous les jours ou au moins tous les deux jours est le meilleur moyen de déclencher l'algorithme Instagram et d'obtenir plus de followers. Mais aussi de vous démarquer avec une photo de profil stylée et du contenus de qualités.
À mesure que les vidéos et les comptes deviennent plus populaires, les opportunités de références payantes augmentent également.
Bien que TikTok soit l'une des plateformes de médias sociaux les plus récentes, elle compte près de 700 millions d'utilisateurs. Malgré le nombre élevé d'utilisateurs et la forte concurrence de l'application, il est facile d'obtenir au moins un message viral en raison de l'algorithme actuel.
L'algorithme fonctionne de plusieurs manières et met en évidence les personnes en fonction de la tendance, de la relativité et de la cohérence. Si une personne utilise un son ou une chanson populaire dans sa vidéo, elle est plus susceptible de le publier sur la page d'accueil et d'attirer un large public.
Tik Tok devrait adopter une stratégie de type commercial. Les vidéos n'ont pas besoin d'être longues pour attirer l'attention des gens : une vidéo de 7 secondes d'une personne assise regardant un coucher de soleil avec un son populaire en arrière-plan suffit à déclencher l'algorithme.
Youtube est probablement l'un des moyens les plus cohérents et les plus fiables de gagner de l'argent en tant qu'influenceur de voyages. Les créateurs de contenu peuvent gagner de l'argent sur cette plate-forme en affichant des annonces Google sur leurs vidéos. Les créateurs sont payés chaque fois qu'un spectateur regarde une annonce complète.
Les créateurs ne peuvent recevoir des annonces que s'ils comptent plus de 1 000 abonnés et 4 000 heures de visionnage au total. Ces conditions peuvent prendre un certain temps, mais une fois remplies, il est possible d'être payé mensuellement.
En plus de google adsense, les influenceurs du voyage peuvent s'associer à des marques pour créer du contenu sponsorisé. De nombreux créateurs utilisent également des liens d'affiliation dans leur biographie, ce qui leur permet de gagner une petite commission sur chaque achat.
Alors que des milliers de voyageurs ont réussi à faire de YouTube leur travail à temps plein, c'est l'un des moyens les plus difficiles de se faire connaître. Il faut un peu de temps pour grandir et les vidéos sont beaucoup plus longues que sur tik tok et instagram. Le montage est plus facile lorsque la vidéo ne dure qu'une minute et ne nécessite pas de connaissances approfondies en photographie, vidéographie ou montage.
Un vlog de voyage typique sur Youtube dure 10 à 15 minutes, et si le contenu est de haute qualité, les téléspectateurs resteront jusqu’au bout. Être un influenceur de voyage Youtube est probablement le plus cher en raison de l'équipement requis. C'est à chacun de décider quel type de contenu il souhaite créer.
Youtube n'est pas comme Instagram ou Tik Tok dans le sens où vous devez publier tous les jours. Les créateurs publient généralement chaque semaine, voire toutes les deux semaines. Les gens ont plus de temps entre les périodes de publication en raison de la qualité et de la durée du contenu.
À mon avis, Youtube est le meilleur moyen de construire une carrière d'influenceur de voyage à long terme, car d’avantage de personnes vous rejoindront et apprécieront votre personnalité. À l'avenir, si les gens décident de renoncer au contenu de voyage, leur public restera en raison des connexions établies.
Premièrement, lorsqu'il s'agit de voyages d'influence, il faut trouver une niche. Que vous voyagiez seule en tant que femme, que vous viviez à l'étranger dans les Caraïbes ou que vous viviez dans une camionnette en couple. Construire une niche est le meilleur moyen de créer un public pertinent.
Eh bien, disons que vous voulez vraiment faire sensation sur Instagram (ou l'une des nombreuses autres plateformes de médias sociaux), mais vous n'avez pas beaucoup d'argent ou un budget limité. Pas de problème, il existe de nombreuses façons de parcourir le monde avec un budget limité, notamment en séjournant dans des hôtels, en faisant du shopping et en voyageant lentement, mais saviez-vous que vous pouvez parcourir le monde avec des nuits gratuites ? Un groupe de nomades numériques travaille sur un ordinateur dans un hôtel.
La clé du voyage à petit budget est le bénévolat. Bien sûr, vous pouvez séjourner dans des hôtels bon marché, mais vous devrez débourser de l’argent chaque nuit, ce qui peut prendre une bonne partie de votre budget. Surtout pour quelqu'un qui veut voyager pendant quelques mois.
Les échanges de travail permettent à des milliers de voyageurs du monde entier de voyager sans dépenser un sou en hébergement. Le bénévolat consiste à échanger une compétence (ou deux) en échange d'un logement gratuit. Grâce au programme Worldpackers, des voyageurs ont pu être hébergés gratuitement.
En réduisant la pression pour payer l'hébergement, les voyageurs peuvent financer d’avantage leurs vols, activités et autres dépenses de voyage. Worldpackers offre des opportunités dans presque tous les pays. Tout ce que vous avez à faire est de vous occuper de votre transport, de vos visas et de tous les détails techniques, et une fois arrivé à destination, votre expérience inoubliable commence.
Le bénévolat est également un excellent moyen de rencontrer de nouvelles personnes et d'acquérir de l'expérience sur votre CV. Vous ne savez jamais quelles opportunités peuvent se présenter en cours de route.
Une stratégie clé pour une carrière réussie en tant qu'influenceur de voyage est de se concentrer sur un domaine d'expertise et non de se disperser. Voici cinq niches d'influenceurs de voyage dans lesquelles vous pouvez choisir de vous spécialiser :
Les gens sont toujours à la recherche de moyens d'en avoir pour leur argent. C'est pourquoi les influenceurs budgétaires, quel que soit le secteur ou le créneau, peuvent toujours trouver quelqu'un intéressé par des trucs et astuces pour économiser de l'argent. Cela est particulièrement vrai pour les nombreux voyageurs qui cherchent constamment à visiter les meilleures destinations à un prix qu'ils peuvent se permettre ou sont prêts à dépenser. Ce marché de niche peut s'associer à des sites économiques d'hôtels, de compagnies aériennes et de voyagistes pour proposer des forfaits de voyage de groupe très compétitifs.
Avec un influenceur qui voyage seul, vous pouvez avoir un esprit plus aventureux. Ce créneau est très flexible, avec des budgets allant d'abordables à passionnants. Côté activités, tout peut arriver. Ce type d'influenceur de voyage est libre de prendre des décisions à la volée car il voyage seul. Selon Global Exploration, les voyages en solo sont en hausse. Ils signalent qu'environ 66 % de leurs réservations proviennent de ce groupe.
Le meilleur des influenceurs comprend les blogueurs de voyages de luxe et les vloggers. Il peut s'agir d'un groupe très particulier, car tout le monde ne peut pas dépenser instantanément des milliers de dollars pour un billet d'avion en première classe ou un hôtel cinq étoiles. Ce type d'influenceur de voyage travaille généralement avec des agences de voyages ou des agences de voyage qui s'adressent à la haute société, comme les stars d'Hollywood. Ce créneau d'influenceur peut également être très compétitif et exigeant, mais vous êtes sûr d'obtenir des commissions lucratives en raison des prix élevés des produits et services de luxe.
Les voyages médicaux connaissent une croissance importante. Chaque année, des millions d'Américains se font soigner à l'étranger loin de l'environnement stérile de leurs hôpitaux habituels. Au lieu de cela, ils choisissent de recevoir des soins médicaux spécialisés à la station, où ils peuvent se détendre et passer un bon moment. L'une de ces destinations est le Grand Swiss Resort Bad Ragaz, qui propose un centre médical complet et un spa. Le voyage médical est également une option pour une autre catégorie de voyageurs qui viennent de pays développés et qui souhaitent des soins médicaux plus abordables mais de même qualité dans d'autres pays. Les entreprises qui travaillent généralement avec des influenceurs de voyages médicaux comprennent les hôpitaux, les spas médicaux et les prestataires de services professionnels.
Pour ces types d'influenceurs du voyage, la nourriture c'est la vie. Il s'agit d'un groupe de gastronomes professionnels qui ne limitent pas leurs aventures gastronomiques à des lieux de rencontre locaux éprouvés. Ils n'hésitent pas à parcourir de longues distances pour découvrir et déguster leurs découvertes culinaires. Ainsi, ils sont même capables de parcourir les zones moins connues pour trouver les repas les plus savoureux. Cela leur donne la crédibilité nécessaire pour rédiger des critiques de restaurants et conseiller les gourmets et les gourmets.
Les collaborations de marques offrent aux blogueurs de voyage la possibilité de collaborer avec certaines des marques les plus reconnaissables au monde. Ces partenariats peuvent aller de petites offres où les marques offrent des remises sur du contenu ou des produits à des accords de parrainage à grande échelle qui permettent aux blogueurs d'accéder à des événements spéciaux, des visites et plus encore.
Le partenariat avec des marques peut aider à augmenter le trafic du blog, à fidéliser un public et, bien sûr, à avoir un impact important sur les salaires des influenceurs du voyage.
Pour les influenceurs du voyage qui gagnent de l'argent grâce à des partenariats avec des marques, ce n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît. Vous devez négocier avec la marque pour préciser quelles sont les attentes et quand elles doivent être satisfaites.
Construire un réseau pour vos followers et choisir la bonne marque peut être une tâche ardue. Les plateformes de marketing d'influence jouent un rôle important à cet égard.
Si les blogueurs de voyage savent une chose, c'est qu'avoir un bon blog est crucial pour promouvoir vos voyages. Que vous documentez vos voyages avec des photos et des vidéos, ou que vous écriviez sur les endroits que vous avez visités et les personnes que vous avez rencontrées, les blogs sont un moyen efficace de vous connecter avec des voyageurs et d'augmenter votre visibilité.
Voici des conseils qui vous aideront à démarrer en tant que blogueur de voyage :
La photographie indépendante est une partie essentielle du voyage de tout blogueur de voyage. Non seulement cela vous donne l'opportunité d'explorer de nouveaux endroits et de prendre de superbes photos, mais cela peut aussi être un excellent moyen d'augmenter vos revenus. Que vous soyez un photographe débutant ou expérimenté, il existe de nombreuses façons de commercialiser votre travail et de gagner de l'argent supplémentaire.
Regardez cette vidéo du célèbre blogueur de voyage et vidéaste Lost LeBlanc qui partage quelques conseils pratiques sur la façon d'améliorer vos compétences en photographie tout en créant du contenu de voyage.
En tant que blogueur de voyage, il est important de diffuser votre contenu aussi largement que possible. Une méthode à faible risque consiste à utiliser le marketing d'affiliation.
En fait, le marketing d'affiliation est un moyen infaillible d'augmenter les salaires des influenceurs de voyage.
En créant des liens vers des produits ou services que vous pensez que votre public pourrait trouver utiles, vous pouvez gagner une commission sur les ventes que vous générez.
Cela peut vous aider à couvrir le coût de votre blog de voyage et vous donner la sécurité financière nécessaire pour continuer à écrire sur vos destinations préférées. Cependant, il est important de faire attention à la façon dont vous utilisez les liens d'affiliation.
N'incluez des liens d'affiliation que s'ils sont pertinents et utiles pour votre public.
Il y a beaucoup de marques qui cherchent à avoir un blogueur de voyage à bord. Des grandes marques comme Airbnb aux entreprises locales comme les cafés ou les restaurants, il y a quelque chose pour tous ceux qui cherchent à essayer ce créneau passionnant.
Si vous êtes un blogueur de voyage avec une chaîne ou un blog YouTube, vous pouvez monétiser votre passion grâce à la publicité. Au début, il peut sembler inapproprié de mettre une annonce sur votre site Web parce que vous pensez que personne ne voudra la voir.
Actuellement, les réseaux publicitaires disposent d'une intelligence artificielle extrêmement précise, de sorte que les publicités sur votre site Web sont directement pertinentes pour vous, votre contenu et votre public.
De nombreux blogueurs de voyage se tournent désormais vers le contenu sponsorisé pour gagner de l'argent. On parle de publications sponsorisées lorsque les blogueurs acceptent d'écrire sur des produits ou des services en échange d'argent, de cadeaux ou de voyages rémunérés.
C'est un moyen courant pour les marques de se connecter avec les blogueurs, et cela peut être une source de revenus lucrative, car de nombreuses marques paient les blogueurs de voyage pour qu'ils écrivent sur leurs produits ou services.
Le contenu sponsorisé peut également être un excellent moyen pour les blogueurs de se connecter et d'établir des relations avec des employeurs potentiels.
En tant que blogueur de voyage, vous pouvez développer des cours pour apprendre aux autres à parcourir le monde comme un pro. En apprenant aux autres comment économiser sur les billets d'avion, les hôtels et autres dépenses, vous pouvez les aider à voyager moins cher et à profiter davantage de leur expérience.
Vous pouvez accéder à de nombreux cours créés par des blogueurs de voyage professionnels sur YouTube et Udemy.
L'une des sources de revenus les plus populaires et les plus rémunératrices pour les influenceurs du voyage est la rédaction. Les voyages vous exposent à différentes cultures et modes de vie, ce qui en fait le fourrage idéal pour écrire et être payé pour les agences de voyages et de voyages.
Créez une section "Travaillez avec moi" sur votre blog pour vous assurer que les gens savent que vous êtes sur le marché du travail et ouvert à de nouvelles opportunités.
Proposez de consulter des publics ou des entreprises dans votre domaine d'expertise. Vous pouvez organiser des réunions individuelles ou de groupe en personne ou à distance via la vidéoconférence à un taux horaire fixe.
Il ne s'agit pas toujours de conseiller vos clients sur la façon de devenir un influenceur, cela comprend également l'organisation de voyages pour les clients, la photographie et la vidéographie, et même le marketing d'influence.
Vous avez toujours rêvé de parcourir le monde et de partager vos aventures avec les autres ? Il est maintenant possible de devenir influenceur voyage et de gagner de l'argent en partageant vos photos et vidéos sur les réseaux sociaux. Si vous êtes intéressé par ce domaine, voici une liste d'influenceurs voyage à suivre sur Instagram :
Ces influenceurs ont tous un large public et des contenus de qualité. En suivant leur travail, vous serez inspiré pour créer vos propres contenus et peut-être même devenir un influenceur voyage à votre tour !
Si vous aimez voyager et partager vos expériences en ligne, devenir un influenceur de voyage pourrait être la carrière parfaite pour vous ! En choisissant la bonne plateforme et en développant votre audience, vous pourrez éventuellement commencer à travailler avec des marques et gagner de l'argent tout en faisant quelque chose que vous aimez. Alors, qu'attendez-vous ? Commencez à planifier votre prochaine aventure dès aujourd'hui !
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