Rendre stylée votre photo de profil sur Instagram peut sembler demander beaucoup de travail, mais faites-nous confiance, cela en vaut la peine.
Votre photo de profil est votre carte de visite et la première chose que les Instagramers voient lorsqu'ils visitent votre profil. Il est donc important de bien faire les choses !
Nous sommes là pour vous aider. Dans cet article vous trouverez :
Vous trouverez tout cela et bien plus ci-dessous ! Lisez la suite pour avoir une photo de profil Instagram stylée.
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Avant de commencer à créer votre photo de profil stylé sur Instagram, il est important de comprendre les dimensions de votre photo de profil Instagram. Vous voulez que vos photos soient aussi nettes et de haute qualité que possible !
Les images de profil s'affichent à 110 x 110 pixels sur mobile et à 180 x 180 pixels sur ordinateur.
Il apparaît également sous la forme d'un cercle, vous devrez donc télécharger une photo carrée avec un rapport d'aspect de 1:1. Une photo de 200 x 200 pixels est une taille parfaite pour avoir la meilleure qualité.
Voici nos conseils pour vous aider à choisir une photo de profil Instagram stylée qui correspond à votre marque et à votre esthétique sur Instagram !
Utilisez ces conseils pour toutes vos photos de profil et sur toutes les plateformes de médias sociaux. En fait, vous devriez envisager d'utiliser la même photo de profil stylée pour tous vos canaux de médias sociaux.
Tout d'abord, vous devez décider si c’est votre photo perso ou le logo de votre marque qui convient le mieux à votre compte Instagram.
Les logos ont du sens pour les comptes professionnels avec plusieurs propriétaires ou employés. Il est également facilement reconnaissable dans les flux et les stories Instagram de vos fidèles abonnés !
Les photos personnelles ont du sens pour une marque ou une entreprise construite uniquement autour de vous-même.
Les prises de vue créatives sont parfaites pour vos photos Instagram, mais il peut être difficile de recadrer et de centrer votre photo de profil.
N'oubliez pas que vous devez télécharger un carré 1: 1, puis le recadrer en cercle pour avoir une photo de profil stylé sur Instagram.
Pour obtenir une photo de profil accrocheuse, vous devez centrer et concentrer l’attention sur l’élément principal (qu'il s'agisse d'un portrait ou d'un logo) autant que possible dans un espace limité.
Les tons doux et subtils d'une photo de profil Instagram sont difficiles à distinguer dans une vignette à moins qu'il n'y ait une distinction claire entre l'arrière-plan et le sujet.
Vous pouvez utiliser du blanc, du noir ou toute autre couleur qui fait ressortir votre marque (et vous) !
Avec la montée des défis Instagram, il semble que thématiser votre photo de profil autour des saisons, des vacances ou des événements actuels soit un excellent moyen de communiquer.
Cependant, à long terme, cela signifie simplement que vous devrez changer vos photos plus souvent. Qui a le temps de faire ça ?
Les abonnés peuvent également identifier votre marque à partir de votre photo de profil. En le changeant souvent, ils peuvent devenir confus et ne plus vous reconnaître.
Gardez une photo ou un logo intemporel qui n'a besoin d'être mis à jour que de temps en temps.
Une image vaut mille mots et votre photo de profil stylée est votre première carte de visite pour vos nouveaux abonnés.
Assurez-vous qu'ils comprennent clairement la beauté de votre travail, de vos publications et vos stories Instagram !
Par exemple, les photographes peuvent utiliser des appareils photo comme accessoires, et les blogueurs pâtissiers peuvent tenir des saladiers ou de délicieux desserts.
La palette de couleurs de votre photo de profil Instagram doit également correspondre aux couleurs de la marque qui apparaissent le plus dans votre flux. Vous pouvez même ajouter une touche supplémentaire à votre profil en modifiant la police de votre bio Instagram et en la rendant cohérente avec votre marque !
Rappel : Votre avatar est un cercle de 110 x 110 sur mobile et un cercle de 180 x 180 sur ordinateur. Dans l’application, c'est un petit cercle de 40 x 40 !
L'espace est petit et le corps entier et les photos sont presque méconnaissables de loin.
Lorsque vous prenez une photo de profil, concentrez-vous sur le cadrage de votre tête et de vos épaules.
Conseil de pro : si vous utilisez un logo et que votre nom de marque est particulièrement long, envisagez d'utiliser des initiales ou des icônes reconnaissables dans votre palette de couleurs de signature Instagram pour économiser de l'espace et créer des détails reconnaissables.
Vous pouvez vous épargner beaucoup de tracas en préparant vos photos avant de les télécharger.
Recadrez votre photo en carré (et redimensionnez-la si nécessaire). 200 x 200 c'est super ! Nous ne recommandons pas plus de 500 x 500 car IG compresse les images.
En faisant cela, vous pouvez revérifier le centrage et le cadrage pour vous assurer que les détails importants ne sont pas perdus lorsque votre nouvelle photo de profil est affichée dans le cadre circulaire d'Instagram.
Utilisez CANVA pour créer vos photos de profils et éditer vos posts en toute simplicité.
Vous avez besoin d'au moins 5 à 10 options différentes pour trouver la photo de profil Instagram la plus stylée. Expérimentez avec différents accessoires, expressions et poses pour découvrir ce qui donne vie à votre marque sur Instagram.
De plus, si vous ne souhaitez pas utiliser la même photo sur tous les réseaux sociaux, vous pouvez utiliser certains de ces autres clichés !
Assurez-vous simplement que votre photo de profil n'entre pas en conflit avec la photo de couverture d'autres réseaux sociaux (pensez à LinkedIn et Facebook !).
Vous ne savez pas quel message vous souhaitez transmettre ou quel type de photo de profil vous souhaitez utiliser sur Instagram ? Jetons un coup d'œil à 12 idées de photos de profil populaires et discutons du meilleur moment pour les utiliser.
Qui a dit que la photo de profil devait être votre vraie photo ? Surtout avec la popularité des avatars et des NFT, c'est le bon moment pour essayer les images illustrées.
Si vous n'êtes pas le visage de la marque, envisagez d'utiliser des illustrations ou d'autres images créatives. Cela vous aide à vous démarquer et à vous faire remarquer pour les bonnes raisons.
Les illustrations sont accrocheuses et faciles à retenir, afin que les gens puissent facilement vous identifier en ligne. Alors que votre marque continue d'évoluer pour garder les gens intéressés, n'oubliez pas de mettre à jour régulièrement votre photo de profil.
La designer @petraerikssonstudio est l'exemple parfait de la création d'une photo de profil Instagram stylée en utilisant le thème d'illustration général de sa marque.
Un logo puissant peut valoir mille mots, il aide les clients à se connecter avec une marque à un niveau très personnel (l’identification).
Les marques de commerce électronique peuvent s'en tirer avec un logo qui les aide à s'identifier facilement. Une image de marque cohérente est essentielle pour une entreprise de commerce électronique, et les logos peuvent être un élément clé pour y parvenir.
Par exemple, la photo de profil du logo utilisée par la boutique de produits reconditionnés @backmarket_fr se démarque très bien dans un fil d'actualités encombré.
Le créateur de marque n'est pas le seul élément qui doit apparaître sur votre photo de profil : utilisez également votre photo de profil pour mettre en avant vos produits !
C'est un excellent moyen de faire en sorte que les gens se souviennent de ce que vous faites et de faciliter la reconnaissance de votre marque sans utiliser de logo.
Par exemple, vous pouvez voir le travail de la designer @annaprice_art en arrière-plan de ses photos. C'est un espace privilégié pour mettre en valeur ce que représente votre marque ou ce que vous proposez. C'est aussi un fond intéressant à ne pas manquer.
Si vous êtes une marque de commerce électronique, essayez de "modéliser" ou d'inclure vos produits dans votre photo de profil. Cela s'applique également aux créateurs qui vendent des œuvres.
Vous souhaitez construire une image de marque forte ou une photo de profil Instagram bien stylée ? Les polices sont un bon point de départ.
Envisagez d'essayer différentes polices pour voir laquelle représente le mieux votre marque. Expérimentez avec différents styles, tailles et contrastes pour créer une photo de profil qui représente bien votre marque.
Avec un peu d'exploration, vous pouvez créer un look unique pour votre entreprise en vous assurant que vos polices envoient le bon message visuel. Les créateurs de @make_up_factory ont fait un excellent travail avec une police unique.
Alors que les profils avec des polices peuvent ne pas convenir à une image de marque personnelle, ils peuvent convenir aux marques d’E-commerce dans des secteurs tels que :
Votre arrière-plan est aussi important que l'élément principal de votre photo de profil. Pourquoi ? Parce qu'il met en évidence le point central de votre photo de profil.
Comme l’artiste @vivizama l'a fait avec son profil, choisir des couleurs contrastées (jaune et vert) pour l'arrière-plan peut faire ressortir votre photo de profil. De plus, il ajoute des idées créatives qui attirent l'attention des gens.
Conseil de pro : Vous avez du mal à choisir des couleurs complémentaires efficaces ? Essayez des outils de combinaison de couleurs gratuits comme
Une image professionnelle est intemporelle. Et, selon l’image de marque que vous essayez de véhiculer, cela peut aider votre public cible à vous prendre plus au sérieux.
Dans ce cas, le créateur @investdiva enseigne aux gens comment investir. Par conséquent, choisir une photo de profil professionnelle et épurée sur fond noir est la meilleure option. N'ayez pas peur de rester fidèle aux valeurs et aux visuels de votre marque, même sur Instagram. De cette façon, vous pouvez vous assurer que vous atteignez le bon public en établissant une présence authentique sur la plateforme sociale.
Les éditeurs d'images gratuits comme Canva peuvent vous aider à ajouter du style et de la personnalité à votre photo de profil Instagram. Cela fonctionne pour tous les types d'influenceurs, de créateurs et même de comptes de commerce électronique qui souhaitent ajouter un élément de design supplémentaire à leurs images.
Utilisez des éléments de conception tels que :
N'ayez pas peur de jouer des angles vifs. Ils ajoutent une touche de familiarité et de pertinence à votre marque personnelle.
Des comptes comme @fraintesa utilisent des angles et une photo lumineuses pour créer une ambiance chaleureuse, ce qui est idéal pour le public cible. En fin de compte, il s'agit de prendre des éléments authentiques de votre marque et de les utiliser pour vous guider dans la création de la photo de profil idéale pour Instagram.
Cela peut nécessiter une certaine expérimentation. Cependant, plus vous utilisez différents éléments, mélangez des styles et expérimentez de nouveaux formats, plus vous vous rapprochez d'une photo de profil stylée qui représente bien votre marque.
Votre photo de profil n'a pas besoin d'être complètement professionnelle. Après tout, Instagram est une plateforme sociale. Un endroit où vous pouvez vous exprimer, créer presque n'importe quelle image de marque que vous voulez et atteindre le bon public.
Si le motif correspond aux visuels de votre marque, pensez à vous amuser avec le motif. La photo de profil du créateur et coach @thesubconsciousbrand se démarque de la file d'attente en raison des rayures et des couleurs audacieuses de l'image.
D'autre part, la simplicité fonctionne généralement bien. Une simple photo de profil peut aider à mettre en valeur votre image de marque.
Pour créer une photo de profil simple, évitez les motifs encombrants ou les couleurs vives qui pourraient vous distraire. Préférez plutôt des combinaisons de couleurs simples et propres qui attirent l'attention et laissent une impression durable.
Parfois, un simple profil stylé peut contenir un visage, et parfois cela signifie un simple logo sur un fond uni.
Inspirez-vous des marques comme @origine_cycles.
Devine quoi ? Les photos de profil Instagram stylée ne doivent pas contenir qu'une seule personne. Avez-vous un co-fondateur ? Créez une photo de profil qui vous représente tous les deux comme votre image de marque.
Cette simple photo de profil vous aidera à personnaliser votre compte et à rendre votre page plus familière. De plus, si vous travaillez avec d'autres personnes, c'est un excellent moyen de montrer votre équipe.
Le noir et le blanc sont une combinaison intemporelle. En tant que créateur ou marque de commerce électronique, profitez-en au maximum. Non seulement cela ajoute une touche professionnelle à votre marque, mais cela peut aussi être un moyen de se démarquer dans une mer d'images colorées.
Si la partie colorée de la photo de profil ne correspond pas tout à fait à votre marque, essayez l'autre extrême et optez pour un filtre noir et blanc, comme l’artiste YE @kanyewest.
Que vous utilisiez Apple ou Android, voici comment changer votre photo de profil :
En matière de marketing Instagram, votre photo de profil est une pièce importante du puzzle. C'est l'une des premières choses que les gens voient lorsqu'ils voient votre compte, et cela les aidera à décider de vous suivre ou non.
C'est pourquoi il est important de choisir une photo de profil qui représente bien votre marque. Visez la mémorisation pour faire une bonne première impression. Il s'agit d'une étape importante dans le processus de création d'une marque durable qui attire le bon public.
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