Beaucoup de vacanciers reviennent chaque année au même endroit passer leurs vacances. C’est notamment le cas des campings, mais aussi des complexes hôteliers. Alors, pourquoi ne pas fidéliser également sa clientèle en ce qui concerne les locations saisonnières ?
Les locataires vont chercher plus qu’un simple lieu de séjour : ils souhaitent vivre une expérience mémorable qui suit l’évolution du milieu de l’hôtellerie. Découvrez dans cet article quelques conseils afin de fidéliser les vacanciers de votre location saisonnière et ainsi vous assurer qu’ils reviennent chaque année.
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Un programme de fidélité est un outil puissant pour les gestionnaires de locations saisonnières qui souhaitent améliorer la fidélité de leurs clients et développer leur activité. En utilisant un logiciel de gestion de location saisonnière, il vous est alors possible de connaître les préférences de vos clients, mais aussi leurs attentes et leur ressenti pour améliorer leur expérience.
Les programmes de fidélité peuvent être créés sous forme de points, de niveaux ou encore via l’abonnement à des programmes payants. Il est également intéressant de proposer aux membres les plus fidèles un accès prioritaire pour la location lors de certains évènements ou en haute saison, ou encore de proposer des réductions sur les nuitées.
La première impression est la plus importante. Pendant toute la durée du séjour, vous devez donc vous assurer que vos clients bénéficient d’un service de qualité. Vous pouvez appuyer sur le fait que vous êtes présents s’ils ont besoin de quoi que ce soit ou encore fournir des petites attentions, comme un panier avec des produits locaux, une bouteille de vin ou en mettant des jeux à la disposition des enfants.
Les vacanciers aiment particulièrement lorsqu’on leur recommande des adresses d’exception connues majoritairement par les habitants. Fournissez alors une liste de recommandations d’établissements locaux, comme des restaurants, des activités à ne pas manquer ou encore des attractions touristiques à visiter absolument.
Si vous le pouvez, proposez-leur même de les accompagner le temps d’une demi-journée afin de leur faire découvrir les environs. En choisissant de collaborer avec des entreprises locales, vous boostez l’économie de la région, mais vous permettez aussi à ces entreprises de vous voir comme un véritable partenaire qui contribue à soutenir leur réseau de commerçants.
Les séjours à thème peuvent selon les périodes attirer de nombreux anciens clients. Vous pouvez leur offrir d’organiser un anniversaire ou toute autre célébration. De nombreux logements saisonniers revoient entièrement leur décoration selon les saisons. Si vous possédez un chalet à la montagne, pourquoi ne pas entièrement le décorer dans l’esprit des fêtes de fin d’années ? Cela vous assurera certainement la venue d’anciens locataires qui souhaitent passer ce moment en famille.
Une présence sur les réseaux sociaux est aujourd’hui nécessaire dans la plupart des activités. Et les locations saisonnières ne dérogent pas à cette règle ! Créez-vous un compte Instagram ou Facebook et publiez régulièrement sur les changements que vous apportez dans votre location, mettez-la en avant à travers des photos ou encore partagez vos dernières trouvailles en matière d’activités ou de restaurants à proximité.
Nos Travel Planners expérimentés sont là pour vous aider à créer un itinéraire personnalisé, à réserver vos hébergements et vos activités, et à vous donner des conseils précieux pour profiter au maximum de votre séjour.
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