Aller à la catégorie :
Italie
Vue sur les maisons colorées et le port de Capri avec les montagnes en arrière-plan, sous un ciel bleu éclatant.

Avez-vous déjà visité la Campanie ? Découvrez cette région de l’Italie, de Naples aux îles d’Ischia et Capri en faisant un détour par Pompéi. Dans ce guide, vous trouverez nos conseils et les incontournables à visiter. Plongez au cœur de ce guide : c’est comme si vous y étiez déjà !

Connaissez-vous la Campanie ?

L’Italie du Sud regorge de joyaux qui n’attendent qu’une chose : que vous les exploriez. Nous n’avons qu’une envie : s’y perdre en quête du meilleur point de vue ou d’un lieu bercé de légendes. Préparez vos chaussures de randonnée, car malgré ses points d’eau turquoise, la Campanie vous fera vous marcher.

4 jours en Italie du Sud pour vous ressourcer

Voici un itinéraire bien organisé afin que vous puissiez explorer l’Italie du Sud sans vous préoccuper de votre programme. Nous connaissons le stress des voyages et notre objectif, c’est que vous puissiez profiter en tout temps. Nos conseils pratiques et nos recommandations vous permettront d'éviter les mauvaises surprises et vous aideront à mieux vous organiser. Après avoir goûté à la beauté de la Campanie, vous aurez envie d’en savoir plus sur l’Italie et vous souhaiterez vous aventurer en Italie du Nord, par exemple.

  • Jour 1 : Naples et ses îles
  • Jour 2 : Pompéi et le Vésuve
  • Jour 3 et 4 : Ischia et Capri

Jours 1 à 2 : Naples, Pompéi et le Vésuve

Jour 1 : que vous soyez entre amis, en solo ou en amoureux, passez votre première journée à explorer Naples et ses quartiers regorgeant de richesses historiques. Commencez par visiter le centre historique Spaccanapoli, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Adoptez la dolce vita en déjeunant dans une pizzeria traditionnelle et historique datant de 1906 : la Pizzeria da Michele ! Vous pouvez également aller chez Brandi, créée en 1889, les yeux fermés puisque l’on dit que c’est ici même que la pizza aurait été inventée. Après votre déjeuner, deux choix s’offrent à vous : descendre les rues en pente du centre historique pour vous rendre en bord de mer, près du port, ou flâner dans les quartiers espagnols de Naples. Le soir, dînez à la Trattoria da Nennella, un restaurant servant des spécialités napolitaines. Conseil gastronomique : dégustez un délicieux croissant sur le pouce à Caldarelli Dolce e Salato dans le centre de Naples, un croissant coloré fourré à la crème. 

Jour 2 : direction Pompéi depuis Naples pour accéder au Vésuve depuis cette ville. Votre itinéraire sera beaucoup plus fluide de cette manière. Voici les incontournables de Pompéi : le Grand Théâtre, la maison de Ménandre, le Macellum, la Maison du Faune et l’amphithéâtre. Conseils pratiques : réservez vos billets en ligne afin d’éviter de les payer plus cher sur place. Allez-y le matin si vous le pouvez pour éviter la foule et les grosses chaleurs. Il n’y a quasiment pas de restaurants, nous vous conseillons donc d’emporter de quoi vous sustenter pendant votre visite.

Jours 3 à 4 : Capri et Ischia

Jour 3 et 4 : vous ne pouvez pas partir de Naples sans avoir pris le ferry à destination de Capri et Ischia :

  • Ischia est une île volcanique connue pour ses sources thermales. Lors de votre visite à Ischia, visitez Serpico pour goûter aux spécialités locales et louez un scooter pour vous balader sur l’île, le Château aragonais ou la baie de Sant’Angelo.
  • Capri est une île qui regorge de légendes comme les Faraglioni di Capri, trois pics rocheux. Embarquez sur le ferry de Naples à Capri et allez jusqu’au mont Solaro, le plus haut point de l’île, à pied ou en télésiège. Ne repartez pas sans visiter la Grotte Bleue : vous serez surpris par ses eaux fluorescentes. Vous pouvez également vous promener dans les environs de Marina Grande, le port touristique de Capri.

Prêts pour votre road-trip

Cet itinéraire de quatre jours n’attend plus que vous. Soyez assurés que votre voyage en Campanie restera mémorable ! Chaque ville, de Naples aux îles Ischia et Capri, en faisant un détour par Pompéi ou le Vésuve, possède sa propre histoire. Elles possèdent toutes des légendes, des trésors et des paysages époustouflants, qui méritent d’être admirés et que vous aurez l’occasion de découvrir. Vous serez émerveillés par tout ce que l’Italie du Sud a à vous offrir. Faites bon voyage et à bientôt pour de nouvelles recommandations !

Un couple en Road Trip
Besoin d'un coup de pouce pour organiser votre voyage de rêve ?

Nos Travel Planners expérimentés sont là pour vous aider à créer un itinéraire personnalisé, à réserver vos hébergements et vos activités, et à vous donner des conseils précieux pour profiter au maximum de votre séjour.

Saviez-vous que...

En effectuant vos achats via nos liens, vous nous soutenez sans frais supplémentaires. Merci pour votre soutien. ♥️

Trouver un hôtel sur Booking
Voir les hôtels
Trouver une voiture sur Rental Cars
Voir les locations
Réserver une activité sur GetYourGuide
Voir les activités
Obtenir une assurance chez Chapka
Voir les assurances
Profitez de -5% sur votre eSIM  Holafly à l'étranger
Voir l'offre
Accédez à nos ressources gratuites

Découvrez notre page de ressources dédiée aux passionnés de voyage ! Nous partageons avec vous nos derniers ebooks gratuits.

Rejoignez la discussion